les franchises

Plénita  : au service des franchiseurs
comme des franchisés !

En quoi consiste la responsabilité civile du franchiseur ?

Quelles sont les précautions à prendre pour le franchiseur comme pour le franchisé ? Quels sont les risques encourus au niveau juridique?


Vos risques

Les responsabilités du franchiseur

Il est important pour un franchiseur de prendre connaissance de ses droits et de ses obligations pour toute action d’un tiers, et ce vis-à-vis de ses fournisseurs, de ses franchisés et vis-à-vis des consommateurs
Le franchiseur peut être amené à subir une plainte ou un recours de la part d’un franchisé. Il est donc essentiel qu’il soit protégé et qu’il ait les garanties nécessaires pour faire face à cela.

Les exigences du franchisé

Le franchisé peut subir une réclamation de la part de son personnel, d’un organisme public ou des consommateurs. Il doit lui aussi être bien protégé face aux troubles qu’il peut subir. Un consommateur peut se retourner contre le franchisé en cas d’achat d’un matériel défectueux. Ce dernier peut être condamné sur ses biens propres. Il est donc primordial de se renseigner sur les risques encourus au niveau juridique et des précautions à prendre.

 


 

Les solutions Plénita pour les franchisés et les franchiseurs

Avec 42 ans d’expérience, le cabinet Plénita courtier d’assurance expert est au service desFranchiseurs comme des Franchisés.

Il crée régulièrement des SOLUTIONS inédites qui vous font aider à développer votre réseau. Il est très apprécié pour son approche fine de vos problèmes (relations franchiseur/franchisé devenues compliquées, protection juridique, protection financière, médiation) :

  • RESPONSABILITE CIVILE PROFESSIONNELLE des FRANCHISEURS
  • AUTO-MISSION
  • BOUCLIER SOCIAL
  • MULTIRISQUES LOCAL
  • FLOTTES AUTOMOBILES
  • MUTUELLE/ PREVOYANCE