Plenita

Assurance chômage: Où en sont les négociations ?

Assurance chômage: Où en sont les négociations ?

Depuis 1958, en France, les salariés peuvent bénéficier de l’assurance chômage suite à un licenciement ou à une rupture conventionnelle du contrat de travail. En revanche, les salariés ne bénéficient pas de ce système après une démission hormis une « démission légitime ». Néanmoins, l’individu se doit d’être en recherche active d’un emploi afin de pouvoir bénéficier de cette dernière.

Des grèves et manifestations sont survenues ces derniers jours suite à un projet de loi proposé par le gouvernement souhaitant surtaxer les contrats à durée déterminé (CDD). Cette nouvelle taxe permettrait d’augmenter les caisses de l’Unédic de plusieurs centaines de millions d’euros. Les différents syndicats et représentants patronaux luttent en ce sens afin de renégocier ce projet de loi.

Selon les déclarations de M. Jean Cerutti, le négociateur du Medef, ce dernier déclare «Comme la loi n’aura aucun effet positif sur l’emploi, nous ne sommes pas enclins à envisager de charges supplémentaires sur le travail, quelle qu’en soit la forme».

Avant de pouvoir trouver un terrain d’entente sur ce point, de nombreuses conférences se tiendront afin d’en débattre.

Pour plus d’informations: www.liberation.fr

 

 

 

Un projet ? on vous rappelle

Vous souhaitez joindre un conseiller, pour nous faire part d'un projet.

Service disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30

Votre téléphone