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Constat amiable dématérialisé – 1er décembre 2014

Constat amiable dématérialisé – 1er décembre 2014

Le 1er décembre 2014, le secteur de l’assurance va dématérialiser le constat amiable pour les accidents matériels de véhicule. En cas d’accident ou d’accrochage, il vous sera possible d’utiliser votre smartphone pour remplir le document et l’envoyer directement à votre assureur. L’enjeu de cette dématérialisation, pour les assureurs, est de réduire l’échange des flux papier et d’accélérer le passage de l’expert mandaté par l’assurance ou la prise en charge du véhicule accidenté par le garage. « La dématérialisation sera complète jusqu’à l’étape de la signature du contrat, une fois rempli, qui s’effectuera en apposant le doigt sur l’écran du smartphone » précise une porte-parole de la fédération française des sociétés d’assurance (FFSA). Une application mobile à télécharger (sous Android ou iOS). Au sein de cette application, il sera possible de saisir par avance ses coordonnées personnelles, celles de son assurance et de son véhicule. L’ajout de photos comme pièces jointes pourront accompagner le constat amiable dématérialisé. « Les deux parties impliquées pourront également décider, dans l’application, d’envoyer chacune séparément leur constat ou un seul constat si une seule personne est équipée d’un smartphone » Ce service sera réservé aux déclarations d’accident impliquant des véhicules immatriculés et assurés en France. (Source AGEFI)

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