Plenita

Journée mondiale de la sclérose en plaques

Journée mondiale de la sclérose en plaques

Depuis 2009, les pays dédient ce jour à « la journée mondiale de la sclérose en plaques ». Cette célébration est réalisée le dernier mercredi du mois de mai. La sclérose en plaques se définie par une réaction inflammatoire d’origine nerveuse et peut provoquer des manifestations neurologiques variées. En effet, elle attaque les cellules du système nerveux, notamment le cerveau, les nerfs optiques et la moelle épinière. Cette maladie dégrade la transmission de l’information vers le cerveau ce qui peut entraîner chez l’individu des troubles de la vision, l’engourdissement de certains membres, la paralysie partielle d’une partie du corps, etc…

On estime à plus de 2 millions de personnes dans le monde, le nombre d’individus porteurs de la maladie. Selon différentes études, cette dernière toucherait principalement les femmes que les hommes. Elle est considérée comme la première cause de handicap non traumatique chez l’adulte jeune.

La recherche scientifique n’a pas encore déterminée la véritable origine à cette pathologie, cependant les scientifiques tentent de mener à bien leurs études. Quant au traitement, la médecine ne dispose pas encore d’un remède curatif sur cette dernière

Pour plus d’informations sur cette maladie: www.journee-mondiale.com

Un projet ? on vous rappelle

Vous souhaitez joindre un conseiller, pour nous faire part d'un projet.

Service disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30

Votre téléphone