Plenita

Le gouvernement se lance dans l’E-santé

Le gouvernement se lance dans l’E-santé

Le 4 juillet 2016, le gouvernement a présenté la stratégie nationale d’e-santé 2020. Le but premier de cette stratégie étant l’accompagnement des acteurs du système de soins dans le virage de l’ère du numérique. Ceci permettra à la France de rester à la pointe en matière d’innovation technologique.

Ainsi, cette stratégie se déclinera sous 4 grands axes principaux :

  –   Développer la santé digitale : La ministre de la santé entend développer la médecine connectée, à travers un plan « big data », en santé. Ce tout nouveau système permettra par exemple l’arrivé de nouvelles applications de suivi à distance ou d’interprétation des données médicales afin d’assister les médecins dans leurs diagnostics médicales.

  -   Faciliter la co-innovation entre les professionnels de la santé : La co-innovation se verra développer par le biais d’appel à projet de santé digitale qui permettront d’entraîner les utilisateurs des différents moyens technologiques dans la médecine de demain (outils de télémédecine, applications de suivi des traitements, etc…)

  –   Simplifier les démarches administratives : Les différents patients pourront donc passer par les différentes applications en lignes afin de fixer leur rendez-vous par exemple, ou encore procéder au paiement des notes d’honoraires par exemple.

  –   Protéger les informations : Grâce à ce type de stratégie notamment, les différents usagers pourront accéder à leurs dossiers grâce a des identifiants à usages personnels protégeant ainsi leur données personnels.

Suite à ce dispositif à venir, le gouvernent prévoit la mise en place d’un conseil stratégique chargé de piloter la stratégie e-santé 2020. Il rassemblera des représentants des professionnels du secteur, des usagers, des industriels et les institutions publiques impliquées dans sa mise en oeuvre.

Pour en savoir plus à ce sujet : www.ladepeche.fr

Un projet ? on vous rappelle

Vous souhaitez joindre un conseiller, pour nous faire part d'un projet.

Service disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30

Votre téléphone