Plenita

Le transhumanisme: vers une mutation robotique

Le transhumanisme: vers une mutation robotique

Le transhumanisme est le fait de « transformer » un homme ou encore « l’augmenter » par la biotechnologie et par la science. L’être humain se verra être détenteur d’une micro-puce permettant de contrôler certaines actions, d’effectuer des mouvements en toute simplicité ou même d’améliorer ses capacités intellectuelles. Le transhumanisme correspond à une mutation de l’Homme vers un cyborg. Les principaux objectifs de cette expérience sont la vie éternelle et l’intelligence artificielle.

La médecine passerait donc de soin dît « thérapeutique » à des soins de type « augmentatif » qui pourront améliorer nos capacités dans différents domaines. Des modèles de soins augmentatifs existent déjà de nos jours telles que que la chirurgie esthétique. Ces différentes pratiques servent alors de maillons intermédiaire au transhumanisme.

Néanmoins, il restera un certain nombre de progrès à faire en la matière (étude de l’adaptation de l’humain avec une micro implantation biotechnologique) et se posera également la question des enjeux éthiques liés au transhumanisme. On estime qu’au delà des années 2050, l’immortalité apparaîtra dans le monde.

Pour plus d’informations : www.franceculture.fr

Un projet ? on vous rappelle

Vous souhaitez joindre un conseiller, pour nous faire part d'un projet.

Service disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30

Votre téléphone