Plenita

Les médicaments coûteux… quel avenir?

Les médicaments coûteux… quel avenir?

Suite à un décret paru le 25 mars dernier sur le quotidien de presse, Journal Officiel, ce dernier s’interrogeait sur le remboursement des médicaments les plus onéreux prescrits par le corps médical. Cet article met en avant la nécessité pour la Sécurité Sociale de se plier à cette nouvelle réglementation.

En effet, ces médicaments devront prouver leur intérêt afin de pouvoir être couvert par la sécurité sociale. Désormais, les différents remboursements s’appuierons exclusivement sur des critères scientifiques et médicaux.

Par conséquent, la Haute Autorité de Santé (HAS) a donc publié de nombreuses notes sur chaque médicament prescrit par les hôpitaux. Ces notes qualifient l’intérêt thérapeutique d’un médicament en adéquation avec les traitements prescrits.

De plus, elles varient de I à V:  I représente la note attribuée à un médicament soulignant une avancée majeure pour la médecine et V correspond à l’absence d’un progrès thérapeutique.

Dorénavant, seuls les médicaments ayant une note comprise entre I et III pourront bénéficier d’un remboursement auprès de la sécurité sociale.

Pour plus d’informations, consultez : www.lemonde.fr

Un projet ? on vous rappelle

Vous souhaitez joindre un conseiller, pour nous faire part d'un projet.

Service disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30

Votre téléphone