Plenita

Maison écologique : Assurance spécifique ?

Maison écologique : Assurance spécifique ?

De nos jours, la protection de notre environnement devient une préoccupation majeure pour l’ensemble de la population. Pour y remédier, de nombreux logements écologiques voient le jour. En effet, on dénombrerait «  de 7 000 à 9 000 maisons écologiques construites chaque année en France » d’après le site : www.consoglobe.com 

Les clauses de votre contrat habitation peuvent être influencées en fonction du matériau utilisé lors de la construction, notamment la matériau dit écologique tel que le bois.

En cas de sinistre survenu au sein de votre habitation,  il se peut que vous ne soyez pas indemnisé si les spécificités de votre logement ne sont pas déclarées. Il est donc nécessaire de le mentionner à votre assureur pour qu’il puisse adapter vos garanties en fonction de vos besoins.

A noter que certains équipements tels que les panneaux photovoltaïques  peuvent présenter une extension de garantie dans votre contrat habitation. Ces installations doivent être déclarées au préalable à votre assureur afin de bénéficier d’une indemnisation correspondant à la valeur de vos biens.

De plus, certains équipements comme les éoliennes peuvent, par leur dimension, entraîner des conflits entre voisin. Il est donc nécessaire dans ce contexte, de souscrire un contrat de protection juridique.

Pour plus d’informations à ce sujet : news-assurances.com

Le cabinet Plénita vous souhaite un agréable week-end !

 

Un projet ? on vous rappelle

Vous souhaitez joindre un conseiller, pour nous faire part d'un projet.

Service disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30

Votre téléphone