Plenita

Notre espérance de vie s’allonge…

Notre espérance de vie s’allonge…

Suite à un rapport publié le 19 mai 2016 par l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) intitulé « Statistiques sanitaires mondiales », on apprend que l’espérance de vie moyenne a augmenté d’environ 5 ans depuis les années 2000. On estime que cette espérance de vie a rapidement évoluée depuis plus de 50 ans. Après 1950, l’OMS estimait la hausse de l’espérance de vie à environ 3 ans.

Dans le rapport de 2015, l’OMS renseigne sur l’espérance moyenne des individus par sexe dans toutes régions confondues. L’espérance moyenne chez la femme atteint 73,8 ans et chez les hommes 69,1 ans, ce qui équivaut à une moyenne de 71,4 années.

Il faut savoir que l’espérance de vie d’un individu est évalué sur un certain nombre de critères, et notamment le lieu de naissance qui peut déterminer les conditions et modes de vie. On peut également souligner l’accès au soins médicaux en fonction des régions et des pays. Si nous prenons l’exemple du Japon, certaines études soulignent que l’espérance de vie est supérieure à plus de 80 ans et quant à l’Afrique subsaharienne, elle est éstimée inférieur à 60 ans.

Il est à noter que ces chiffres ne sont que des statistiques qui soulignent une tendance générale qui peuvent varier en fonction de différents critères tels que : les nombreuses maladies incurables et le taux important de suicides.

Pour plus d’informations : www.lemonde.fr

 

 

Un projet ? on vous rappelle

Vous souhaitez joindre un conseiller, pour nous faire part d'un projet.

Service disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30

Votre téléphone