Plenita

Une nouvelle taxe pour l’économie collaborative ?

Une nouvelle taxe pour l’économie collaborative ?

L’économie collaborative s’est développer sur le web et a pris de l’ampleur au fil du temps. Cependant, le gouvernement reste méfiant avec ce nouveau système économique et souhaite donc taxer les entreprises reposant sur ce principe de partage.

En effet, le gouvernement souhaite appliquer une taxe à la source, c’est-à-dire prélever directement sur nos revenus . La prestation de service donnerait donc lieu à une taxation des règlements effectuer sur les sites de paiement de l’économie collaborative. Par conséquent, cette taxe serait ainsi reversée au fisc. Le taux d’imposition n’est pas encore défini à ce jour, néanmoins, nous constatons qu’il est faible pour le moment mais il tendrait surement à s’accroître avec l’évolution de ce phénomène économique.

Le gouvernement français devra donc réguler le plafond de revenu suite à cette taxation afin d’éviter que les entreprises de l’économie collaborative se retrouve en concurrence direct avec les entreprises dîtes « traditionnelles ». Au delà de ce seuil, on estime que le montant sera imposable.

Pour plus d’informations : www.rtbf.be

 

 

Un projet ? on vous rappelle

Vous souhaitez joindre un conseiller, pour nous faire part d'un projet.

Service disponible du lundi au vendredi de 8h30 à 13h00 et de 14h00 à 17h30

Votre téléphone