Service de Téléassistance et de Téléalarme
Cabinet Plénita
DEFINITION
Qu'est-ce qu'un Service de Téléassistance et de Téléalarme ?
Il existe de nombreux systèmes de téléassistance et de téléalarme qui permettent la transmission d'appels téléphoniques, par le fait d'appuyer sur le bouton d'une télécommande, vers des centres de réception (proches, pompiers, permanences associatives...), qui vont ensuite assurer les interventions appropriées. Ces services qui fonctionnent 24 heures sur 24, s'adressent aux personnes âgées ou handicapées. Ils sont généralement pris en charge partiellement ou totalement par les collectivités locales. Ils sont proposés par des sociétés commerciales, des services médicaux d'urgence et des associations d'aide aux personnes âgées. Ils ne cessent d’innover sous dans le cadre de la transition numérique de la société.
Quels sont les risques pour un Service de Téléassistance et Téléalarme ?
- Responsabilité civile et/ou médicale
- Risques routiers
- Utilisation de véhicules personnels
- Risque employeur
- Accompagnement juridique
- Dirigeants sociaux de la structure
- Dommages au patrimoine
- Prévoyance collective
- Santé Collective
- Cybercriminalité
Quels sont les assurances d'un Service de Téléassistance et de Téléalarme ?
- Assurance de responsabilité civile
- Assurance flotte
- Assurance auto mission
- Couverture employeur
- Protection juridique professionnelle
- Assurance des dirigeants sociaux (conseil d’administration et agents de direction)
- Assurance des locaux
- Prévoyance collective prévue dans la CCN
- Santé collective prévue dans la CCN
- Assurance cyber risk
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