Télé-Assistance et Visio Assistance
Cabinet Plénita
DEFINITION
Qu'est-ce qu'une Télé-Assistance et Visio Assistance ?
Les services de télé ou visio assistance permettent aux personnes âgées, handicapées ou isolées de rester à leur domicile, de s’y sentir en sécurité, ils permettent également de lutter contre l’isolement.
Ces services relient la personne à un plateau d’assistance à distance et/ou à un service d’urgence 24H/24, 7J/7 ainsi qu’à un réseau de personnes désignées de leur entourage.
Ils émettent une alerte en cas d’urgence au domicile (malaise de la personne, …), les services peuvent également être activés par la personne lorsqu’elle souhaite rompre son isolement.
La location ou la vente du matériel nécessaire à la télé-assistance et visio-assistance ne peut bénéficier du crédit d'impôt.
Quels sont les risques pour une Télé-Assistance et Visio Assistance ?
- Responsabilité civile et/ou médicale
- Risques routiers
- Utilisation de véhicules personnels
- Risque employeur
- Accompagnement juridique
- Dirigeants sociaux de la structure
- Dommages au patrimoine
- Prévoyance collective
- Santé Collective
- Cybercriminalité
Quels sont les assurances d'une Télé-Assistance et Visio Assistance ?
- Assurance de responsabilité civile
- Assurance flotte
- Assurance auto mission
- Couverture employeur
- Protection juridique professionnelle
- Assurance des dirigeants sociaux (conseil d’administration et agents de direction)
- Assurance des locaux
- Prévoyance collective prévue dans la CCN
- Santé collective prévue dans la CCN
- Assurance cyber risk
Vous souhaitez nous contacter ?
Nous sommes à votre écoute